Vous êtes ici

Revenir à l'agenda
3 - 25 mai

L'Europe, un continent de paix ?

Europe

L'Europe, un continent de paix ?

Perçu comme un continent pacifié, l’Europe a été le terrain de nombreux affrontements au cours des dernières décennies. A ses frontières comme en son cœur, les situations d’après-guerre marquent toujours le quotidien de millions de personnes.

Pendant plusieurs mois, la photographe Alizée Gau a parcouru les Balkans, l’Irlande du Nord et la Géorgie pour documenter le travail de des « porteurs de paix » : étudiants, artistes, anciens combattants, professeurs, ces acteurs de la société civile contribuent à leur échelle au processus de réconciliation entre les communautés divisées. Isolés, leur démarche va souvent à contre-courant de l’opinion dominante. Les fruits de leurs efforts pour apaiser les tensions nationalistes et contribuer à la reconstruction physique et morale de la société ne se récoltent qu’au bout de longues années.

L’exposition TALES OF THE AFTERWAR (en français : Contes de l’après-guerre) vise à faire connaître le travail de ces européens tout en interpellant sur des problématiques de vivre-ensemble très actuelles.

Vernissage le vendredi 10 mai à 18h30.

Infos pratiques

Dates et horaire

3 - 25 mai

Lieu

Bibliothèque Elsa-Triolet
102 avenue Jean Lolive 93500 Pantin
93500
Pantin

Conditions

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque



Cet événement n'est pas ouvert à la réservation en ligne