Vous êtes ici

Nos partenaires

Le comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis

Créé en 1998 par le Conseil départemental, Seine-Saint-Denis Tourisme anime le développement du tourisme, des loisirs et des activités événementielles à l'échelle du département et plus largement du Nord-Est parisien. Il conduit son action avec le réseau des acteurs professionnels, associatifs et institutionnels. Il concourt notamment à la promotion des sites et des événements auprès du grand public et des professionnels. Il travaille à l'émergence de nouvelles formes de tourisme et organise dans ce cadre plus de 1 000 visites d'entreprises et de balades urbaines chaque année.

 

Université Populaire Averroès de Bondy

Créée en 2009, l’Université Populaire de Bondy emprunte son nom au célèbre philosophe Averroès, et ambitionne de rendre accessible toutes formes de savoirs à toutes et tous. Cette initiative d’éducation populaire propose 8 cursus par grandes disciplines pour emprunter le chemin de la connaissance et connaître encore mieux le monde, son fonctionnement, son assise, son humanité, avec les regards éclairés d’intervenants hautement réputés. Elle propose aussi les Muséades, dispositif de visites culturelles hebdomadaires, gratuites et ouvertes à tous dans 7 musées d’Île-de-France.

 

Université Populaire de Bagnolet

L’Université populaire de Bagnolet – l’Unipop – promeut la transmission et le partage de tous les savoirs, théoriques et pratiques, en favorisant l’accès pour toutes et tous aux apprentissages et à la culture, tout au long de la vie. Elle crée des espaces pour échanger sereinement (et joyeusement) autour de questions de société, tels que les Cours d’auto-défense intellectuelle (CADI), le réseau MAZAG,et le Cinépop.

 

 

La Fabrique des savoirs – Romainville

L'université populaire « La Fabrique des Savoirs » de Romainville est une démarche d’éducation populaire visant à transmettre des savoirs théoriques et pratiques à destination de tous les publics. Elle propose gratuitement, tout au long de l’année, des conférences hebdomadaires et des ateliers pour le jeune public. Animés par des professionnels de tous horizons, universitaires, spécialistes, artistes, enseignants, les rendez-vous de la Fabrique des Savoirs sont l'occasion d'explorer sans cesse des nouveaux champs de la connaissance.