Vous êtes ici

Revenir à l'agenda
Samedi 18 mai, 10h00, 14h00

Visite des murs à pêches à Montreuil

Europe

Visite des murs à pêches à Montreuil

La visite des murs à pêches valorise l’ensemble du site des sentiers de la biodiversité situés à Montreuil. Le projet des murs à pêches vise à recréer un réseau innovant de chemins permettant de parcourir le site horticole, et pour cela, le projet bénéficie de financement européen. Les visites seront animées par Pierre-Luc VACHER, guide de l’événement et chef du pôle Valorisation de la nature à la Ville de Montreuil.

Les visites sont auront lieu le samedi 18 mai de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30.

Le départ aura lieu devant la Maison des murs à pêches, 89 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil.

Le Joli Mois de l’Europe est un programme national des manifestations coordonné par le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) qui vise à consolider le lien entre citoyens et l’Union européenne par des ateliers et des événements grand public.

Est Ensemble, en qualité de l’organisme intermédiaire de l’Investissement Territorial Intégré et du bénéficiaire des fonds européens, organisera plusieurs manifestations dans le cadre du Mois de l’Europe 2019.

L’Union européenne investit sur le territoire d’Est Ensemble afin de soutenir les projets locaux de la transition écologique, de l’inclusion sociale, de la création et de la reprise d’activité économique, de la lutte contre le décrochage scolaire et les discriminations… Ce sont plus de 11 millions d’euros de fonds européens qui viennent soutenir les projets locaux.

Afin de mettre en valeur les projets soutenus par l’Union européenne et dans le cadre du Joli Mois de l’Europe, Est Ensemble organise un programme événementiel du 2 au 25 mai.

Infos pratiques

Dates et horaire

Samedi 18 mai, 10h00, 14h00

Lieu

Maison des murs à pêches
89 rue pierre de montreuil
Montreuil

Conditions

Infos, inscriptions sur est-ensemble.fr/mois-europe



Cet événement n'est pas ouvert à la réservation en ligne